1
fondation norsys

environnement et société

fondation norsys

Le but de la fondation norsys

faciliter l’accès à la connaissance pour mieux vivre, et rendre les personnes définitivement autonomes et maîtresses de leur existence plutôt que de se contenter de les secourir ponctuellement et sans solutions d’avenir

 

 

 

Créée au début des années 2000, la fondation norsys a pour objet de faciliter l’accès à la connaissance pour mieux vivre et d’agir sur les territoires où se trouvent les agences du groupe norsys.

 

En France, la fondation norsys s’est engagée dans un programme IT Solidaire qui consiste à proposer au monde associatif des moyens financiers et de mécénats de compétences qui lui permette de disposer de moyens digitaux, de systèmes d’informations et de compétences indispensables à leur développement.

En complément de ce programme, des projets ont comme objectif de faciliter l’accès à l’emploi à des personnes fragilisées sur un plan professionnel et social.

Au Maroc, la fondation norsys développe plusieurs projets permettant la création de TPE agro-écologiques avec des programmes de formation et d’accompagnement de plusieurs années  avec une approche de performance globale : économique par le développement et la sécurisation des revenus, sociale par une qualité sanitaire et une sécurité alimentaire, environnementale par une gestion rationnelle des ressources naturelles et, en conséquence,  une réduction des effets des changements climatiques.

 

La fondation norsys a été sélectionnée pour présenter ses projets et leurs résultats lors de la COP22 qui s’est déroulé à Marrakech.

 

Venez découvrir le site web de la fondation

Feuilletez le livre de la Fondation

Feuilletez le livre de la fondation

Les Bikers solidaires pédalent pour des associations...

Le principe est simple : des vélos d’intérieur sont installés dans chaque agence pendant plusieurs semaines, les salariés ont la possibilité de pédaler et la fondation donne 1 € pour chaque km parcouru.

Record battu pour l’année 2018, près de 14 000 km ont été réalisés !