3
engagement environnemental

environnement et société

engagement environnemental

2019 : l'année de l'environnement pour norsys

Le modèle de développement de norsys repose sur une recherche d'équilibre entre sa responsabilité économique, sa responsabilité humaine et responsabilité sociétale et environnementale.

Cette année marque le début d'un grand projet : poursuivre sa croissance tout en cherchant à supprimer l'impact négatif de ses activités professionnelles sur l'environnement.

Quelques exemples concrets : 

Empreinte positive

Ensemble, tous les easymakers (collaborateurs) contribueront à l'émergence de nouvelles réserves forestières, qui abritent 80% de la biodiversité de notre planète.

Transition énergétique

Les agences sont entièrement fournies en électricité renouvelable : norsys a décidé de s’associer à Enercoop. 

en savoir plus 

Implication des collaborateurs

La communauté “Greenmakers” regroupe plus de 80 easymakers volontairement engagés autour de la protection de l’environnement en partageant des bonnes pratiques à l'ensemble des collaborateurs.

Déplacements à vélo

Les easymakers venant en vélo à l’agence bénéficient d’une indemnité kilométrique. Dans chaque agence, un kit d’entretien vélo a été installé. Tout est mis en place pour favoriser les déplacements à vélo afin de désengorger les grands axes et tendre vers un impact environnemental moindre.

Permaculture

Florian, un easymaker de l’agence de Lille a proposé d’installer un potager collaboratif au coeur du jardin de l'agence, en utilisant les techniques de permaculture. Il a réussi à rassembler une vingtaine d’easymakers (en régie et sur le plateau) motivés à s’investir dans cette aventure d’agriculture collaborative.  

Préserver la biodiversité

L'agence norsys Lille s'est associée à Sapoll dans le cadre d’un plan d’action transfontalier en faveur des pollinisateurs sauvages. Concrètement, les espaces extérieurs vont être modifiés afin d’accueillir les abeilles sauvages.