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notre raison d'être et notre vision du haut de gamme

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notre raison d'être et notre vision du haut de gamme

la raison d'être de norsys

Durant l’année 2018, norsys s’est questionné à propos du sens profond que l’entreprise donne à son activité, la manière dont elle définit son utilité afin de trouver son repère, sa raison d’être : 

  • Si notre entreprise disparaissait, qui le regretterait vraiment ? 
  • A quels clients et acteurs de la société civile manquera-t-elle le plus et pourquoi ? 
  • Combien de temps faudra-t-il pour qu’un concurrent comble le vide qu’elle laisserait ?

​En s’interrogeant autour de ces trois grandes réflexions, norsys a traduit sa raison d’être en une phrase manifeste ancrée sur le parcours de 25 ans de l’entreprise, tout en faisant émerger de nouveaux projets :

“ Concevoir avec une préoccupation humaine et éthique des usages du numérique efficaces afin de contribuer à l’évolution positive du monde ”.  

La raison d’être n’est ni un slogan publicitaire, ni une baseline commerciale ; elle définit une entreprise de la manière la plus fondamentale possible, à travers le sens profond qu’elle donne à son activité et la manière dont elle définit son utilité pour le monde.

Les premiers impacts de la raison d’être : 

  • Modification des statuts de l’entreprise  
  • Alignement de la mission de la fondation norsys sur la raison d’être : préserver la planète et réduire les injustices sociales
  • Création d’un conseil d’éthique  
  • Lancement d’un projet visant la neutralité en carbone de norsys  

Voir le dernier rapport Performance Globale

notre vision du haut de gamme

Notre marché est actif, les projets informatiques nombreux et indispensables. Le niveau moyen des informaticiens baisse, notamment par une pénurie de compétences installée depuis plusieurs années, par une insuffisance de jeunes motivés pour réaliser des études en informatique, par des technologies constamment en évolution, par des délais très courts pour concevoir des applications.

Alors qu’il est tentant de s’engouffrer dans la routine d’un business trop facile, nous avons, au contraire, décidé d’investir dans une stratégie consistant à tendre vers le haut de gamme.

Pour norsys, le haut de gamme n’est ni le luxe, ni le dispendieux, pas plus un prestige. C’est une façon de concevoir l’entreprise, sa vie, ses prestations, sa place dans le monde.

Le haut de gamme ne se déclare pas, il se prouve, à tous les niveaux de l’entreprise, quels que soient le rôle et la fonction des collaborateurs — y compris sur les tâches les plus modestement quotidiennes.
C’est d’ailleurs à la qualité du moindre détail qu’il se juge.

Le haut de gamme est à la fois un résultat et la méthode qui conduit à ce résultat.

De cet état d’esprit découle une manière de faire — incluant techniques, procédés, moyens et… dynamiques humaines.
C’est ainsi, depuis le cœur même de notre entreprise, que nos prestations ont pour ambition de sortir du lot.