LMC

2

Activité :

LMC accompagne les professionnels de l'ameublement et de l'agencement d'intérieur depuis plus de 90 ans. Cette entreprise familiale distribue plus de 10 000 références sur la France, la Belgique, les Pays-Bas et en Allemagne, à ses clients (industriels, PME et artisans) en s'efforçant chaque jour de répondre à leurs attentes avec toute son expertise, ses conseils et ses services. 

Contexte et enjeux :

LMC réfléchit depuis plus d'un an sur son projet d'entreprise et sa raison d'être. 
Dans le cadre d'un atelier de travail, l'équipe de direction est venue une journée dans nos locaux où nous avons pu présenter la performance globale, notre culture d'entreprise et nos valeurs sociétales et environnementales. 
Les dirigeants de LMC Group se sont retrouvés dans ces valeurs. Il s'en est suivi des échanges et l'envie de travailler ensemble. A l'heure où la fréquence et le volume d'achat sur internet font chaque année un bond considérable, LMC souhaite faire évoluer son système d'information et améliorer la performance de ses deux sites marchands, en les fusionnant et en leur apportant des évolutions fonctionnelles et techniques. Dans un premier temps, LMC nous a confié la mission d'accompagner le cadrage de la refonte de leurs sites e-commerce et le choix des solutions techniques associées. Deux objectifs stratégiques étaient fixés : fusionner les deux sites existants et améliorer leurs efficiences. 

Rôle de norsys :

Dans un premier temps, LMC nous a confié la mission d'accompagner le cadrage de la refonte de leurs sites e-commerce et le choix des solutions techniques associées. Deux objectifs stratégiques étaient fixés, fusionner les deux sites existants et améliorer leurs efficiences.

Cette étude préalable s'est composée des tâches suivantes : 

  • Analyse des existants
  • Ateliers d'expression des besoins
  • Définition de la cible
  • Projection d'architecture et de choix de solutions
  • Coaching Agile 

Dans une deuxième phase, LMC groupe nous confie la réalisation du projet de refonte avec pour objectif de construire un partenariat à long terme. 
Celui-ci, nous amènera à travailler ensemble sur d'autres sujets (Agilité, Intelligence Collectif, Innovation e-commerce, etc. .. ) 

Mots clé :

E-commerce, BtoB, agilité, AMOA, ORO commerce, PHP, Symfony