NORSYS

2

Activité :

Norsys, afin de renforcer son positionnement de SSII technologique et force de proposition, a créé l’entité PIRATe (Pôle d’Innovation, de Recherche Appliquée et Technologique).

Contexte et enjeux :

Dans un but triple les PIRATes ont pris en charge la mise en place du «DevOps» pour l’ensemble du groupe afin de se forger une opinion sur l’offre et sa mise en œuvre, de former les salariés sur ces nouvelles techniques et de réduire notre empreinte environ­nementale. Ceci en plus de mettre à disposition des projets et des clients une offre complète qui permet d’augmenter notre efficience.

Rôle de norsys :

En utilisant des méthodes collaboratives et/ou fondées sur le jeu (Serious Game) afin de faciliter la cohésion et l’implication de chacun, ce sujet interne de R&D, a été mené en mode projet.

L’étude de choix a été volontairement très large afin de tester et de challenger l’ensemble des produits disponibles sur le marché et ainsi de faciliter leur appropriation, par différentes équipes de développement et d’architectes, tout en répertoriant leurs limites intrinsèques ou leurs conditions d’utilisation optimum.

Nous avons acquis une vision quasi exhaustive de l’offre, nous avons implémenté, testé nombre d’outils et avons fait un choix approprié pour les besoins du groupe. Fort de cette expérience, nous nous sentons légitime pour accompagner nos clients de façon concrète et pragmatique sur cette approche DevOps.

Mots clé :

Architecture / Cloud / DevOps / Serious Game