LEROY MERLIN

2

Activité :

LEROY MERLIN est une enseigne de grande distribution spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage. Son positionnement est de se centrer au niveau international sur l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.

Contexte et enjeux :

A l’instar de nombreuses entreprises de retail, LEROY MERLIN possède un nombre important d’informations et de chiffres pour chacun de ses magasins : ces données n’étaient disponibles qu’au travers d’outils traditionnels de BI et reporting. Afin de faciliter l’analyse et la prise de décisions, LEROY MERLIN a décidé de mettre en oeuvre un outil accessible facilement et présentant une vision synthétique des indicateurs clés des magasins : une sorte de carnet de santé du magasin en somme. KEYPERF apporte rapidité, améliore l’efficacité et facilite la gouvernance.

Rôle de norsys :

Mené au sein d’un Centre de Services dédié à LEROY MERLIN, norsys amène son expertise sur :

• Une démarche projet issue des bonnes pratiques agiles.

• Le développement dans un délai imparti.

• Le respect des pratiques du Web Responsive.

• L’élaboration d’une stratégie de test particulièrement robuste

pour répondre aux enjeux du projet.

Mots clé :

Design Thinking / Responsive web design / Java 8 / Angular X