Activité :
LEROY MERLIN est une enseigne de grande distribution spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage. Son positionnement est de se centrer au niveau international sur l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.
Contexte et enjeux :
LEROY MERLIN, consciente de l’importance de la dimension omnicanale dans la relation client, est présente sur le digital. L’enseigne est particulièrement sensible à la qualité de ses applications et déploie ainsi des démarches de tests professionnels et industrialisés pour ses développements Web. LEROY MERLIN souhaitait appliquer le même niveau d’exigence sur son site desktop que sur la version web mobile et a sollicité norsys afin de mobiliser son expertise et mettre en oeuvre une plate-forme pour automatiser les tests fonctionnels mobiles. Les objectifs étaient de diminuer la charge de tests manuels, de réduire les risques de régression, de sécuriser les mises en production et de couvrir un large panel de devices.
Rôle de norsys :
• Benchmark des solutions existantes et étude de compatibilité avec Appium
• Mise en oeuvre d’une ferme locale d’appareils
• Intégration dans l’écosystème existant (Jenkins, Cerberus)
• Gestion de la plate-forme et de sa supervision