LAPSA

2

Activité :

Fondée en Octobre 2017 à Paris, LAPSA est une marque spécialisée dans la nutrition pour les animaux de compagnie qui met la santé au coeur de son offre. 

Contexte et enjeux :

Lapsa se veut un défenseur du réseau de pharmacien de proximité. Le projet devait donc porter l’invention d’une marque phygitale grâce à un nouveau canal de distribution mélangeant digital et proximité physique en intégrant les contraintes de stockage des pharmacies. Le client peut commander chez le pharmacien ou en ligne, et bénéficier d’une livraison à domicile ou à son officine en 48h. Il s’agissait donc de concevoir un circuit logistique optimisé tout en accompagnant les pharmaciens dans leur transformation phygitale. 

Rôle de norsys :

L’enjeu principal pour norsys au démarrage du projet a été d’accompagner Lapsa dans l’urbanisation globale de son circuit phygital de distribution, en intégrant les partenaires stratégiques et en proposant en permanence une démarche agile permettant un time to market extrêmement rapide. Par la suite c’est en proposant un dispositif assurant à la fois une très grande réactivité sur les nécessaires adaptations marketing de Lapsa et une vision sur le long terme de l’évolution de la plateforme que s’est traduite la plus-value de norsys. 

Mots clé :

Conseils usages du numérique - Agilité - Urbanisation - Plateforme e-Commerce