GIP MDS

2

Activité :

Le GIP-MDS a été créé avec pour objectif de simplifier la vie des entreprises. Cet objectif se traduit par un travail communautaire effectué sur la rationalisation et la digitalisation des formalités déclaratives des données sociales et le projet majeur issu de ces travaux est la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

Contexte et enjeux :

Après le succès du déploiement dans la DSN dans la sphère privée, les principaux sujets adressés sont l’entrée de la fonction publique en DSN qui est prévue sur les trois prochaines années, ainsi que la mise en oeuvre de nombreux projets réglementaires (liquidation unique des Indemnités Journalières, réformes récentes concernant l’apprentissage ou l’emploi des travailleurs handicapés…).

Rôle de norsys :

Une dizaine de consultants norsys travaille au sein des équipes MOA du projet DSN. Ils interviennent à tous les niveaux du projet : pilotage, expertise, déploiement, support et s’assurent de la qualité des travaux entre le GIP-MDS et les éditeurs de logiciels de paie ainsi que les organismes de l’état.