APREVA

2

Activité :

Leader de la protection sociale, Apreva est un groupe mutualiste qui compose, avec Adrea et EOVI le groupe AESIO. Aesio représente 3 millions de personnes protégées, 360 agences réparties sur le territoire et 3800 collaborateurs. 

Contexte et enjeux :

Le Groupe AÉSIO porte aujourd’hui l’ambition d’accompagner ses adhérents à chaque étape de leur vie, en leur proposant des services répondant à leurs besoins d’aujourd’hui tout en anticipant ceux à venir.

C’est dans ce cadre qu’a été initié le projet « Vivre mieux sa vie », dont la finalité est de mettre en oeuvre une plateforme de services à la personne.

Cette plateforme, accessible via tous types de devices connectés au Web, présentera à ses visiteurs des services aux personnes.

Ces visiteurs peuvent consulter le service en détail, y souscrire sous la forme d’un achat ponctuel ou d’un abonnement et y ajouter des options disponibles.

Le lien avec le système d’information Apreva permet aux agences locales d’Apreva de connaître les services souscrits sur le Web et d’offrir une expérience multicanal à leur client.

Rôle de norsys :

• Cadrage du projet (technique et fonctionnel). 

• Définition et rédaction des user stories.

• Définition de l’architecture, des langages et composants à utiliser. 

• Mise en oeuvre de la sécurité applicative.

• Développement de la plateforme.

• Mise en place et connexion au système de paiement « Stripe ».

• Préparation du déploiement avec l’hébergeur. 

Mots clé :

API, Agilité, keycloak