Activité :
Le ministère de l’Éducation nationale délègue la réalisation et la maintenance d’applications nationales dans le domaine de la scolarité, financier et des plateformes d’échanges aux équipes de mission nationale de Grenoble.
Leur mission
Concevoir, développer, tester et maintenir en conditions opérationnelles les applications informatiques nationales. Elles doivent également assister la maîtrise d’ouvrage, contribuer à la veille technologique (outils et méthodes) et à l’amélioration des processus de réalisation et de déploiement.
Contexte et enjeux :
Les applications nationales du domaine de la scolarité sont actuellement déployées dans les DSI des 30 rectorats de métropole et départements d’outre-mer, à l’usage des 51 700 écoles du premier degré et 11 300 établissements du second degré.
La mission nationale de Grenoble est responsable d’un portefeuille applicatif offert à tous les acteurs du parcours scolaire de l’élève du chef d’établissement aux parents d’élèves : livrets scolaires, évaluation, suivi de la vie scolaire, cahier de texte, emploi du temps, plateformes d’échanges et services en ligne pour les élèves et leurs parents.
Rôle de norsys :
L’équipe norsys apporte son expertise (développement, agilisation, architecture, devops), en travaillant en collaboration étroite avec les équipes de la mission nationale sur la maintenance corrective et évolutive des applications du domaine de la scolarité.